2 Rue de Kerlis
56890 Saint-Avé
Du lundi au samedi
9h – 12h | 14h – 18h

RENSEIGNEZ VOS INFORMATIONS PERSONNELLES :

On vous rappelle au plus vite !

Étapes pour l’aménagement de sa piscine extérieure

5 étapes pour l’aménagement extérieur.

L’aménagement d’une piscine extérieure est une excellente façon de créer un espace de détente et de loisirs dans votre jardin. Cependant, cela nécessite une implantation minutieuse pour s’assurer que vous disposez d’un espace fonctionnel, esthétique et sûr. Voici les différentes étapes à suivre pour aménager sa piscine extérieure.

1- Implantation :

La première étape de l’aménagement d’une piscine extérieure est l’implantation. Vous devez décider de la taille, de la forme de la piscine et de son emplacement dans le jardin.

2- Déclaration préalable de travaux ou permis de construire :

Ensuite, il est important de vérifier auprès de votre municipalité la réglementation pour la construction d’une piscine. Toutes les communes ont des règles propres en matière d’implantation sécurité des piscines par rapport au voisinage et limites de propriété.

3- Construction de la piscine :

Elle inclut le gros œuvre de la piscine, le passage des réseaux hydraulique, la réalisation d’un local technique comprenant la pose de la pompe de filtration, d’un filtre, du traitement d’eau et du système de chauffage. Puis vient la mise en place d’un revêtement d’étanchéité qui est le plus souvent le liner ou la membrane armée afin d’effectuer la mise en eau de la piscine.

4- Aménagement paysager :

Une fois la piscine terminée, il est temps de penser à l’aménagement paysager. Les abords de la piscine sont aménager à l’aide de végétaux, de surface engazonnée. Cela peut inclure l’ajout de végétaux autour de la piscine, la création d’un espace de détente à travers des terrasses en bois ou carrelé. Cela pourra accueillir des bains de soleil, un spa, la construction d’un pool-house pour ranger les accessoires de piscine.

5- Sécurité :

Il est important de s’assurer que la piscine est sûre et conforme aux réglementations de sécurité.  Cela inclut l’installation d’une couverture répondant à la norme de sécurité NF P 90-308. Cette norme définit les méthodes d’essai et les informations aux consommateurs relatives aux Couvertures de sécurité et à leur dispositif d’accrochage. Elle répond aux exigences minimales de sécurité. (Abris de piscine les alarmes, volets immergé, volets hors sol, coverseal, terrasses mobiles, fonds mobiles …)
creation de piscine vannes 6m x 3m 2

Partagez cet article avec vos proches

Facebook
X (Twitter)
LinkedIn
WhatsApp
Email
Imprimer

Besoin d'aide pour choisir votre piscine idéale ?

Vous ne savez pas par où commencer pour choisir votre piscine ? Nos experts sont là pour vous guider ! Que vous ayez des questions sur les types de piscines, les matériaux ou les équipements, contactez-nous par téléphone ou par mail. Nous serons ravis de vous aider à concrétiser votre projet.

POURSUIVEZ VOTRE LECTURE

Revêtement pour la terrasse de la piscine

Quel revêtement choisir pour une terrasse de piscine ?   L’été est là, et vous avez décidé d’installer une piscine dans votre jardin pour profiter des beaux…

La couverture de sécurité piscine Coverseal

Pourquoi choisir la couverture Coverseal ? Pour protéger votre piscine, nous vous proposons l’installation Coverseal. Celle-ci comprend 7 points important :   Brevets : Le système exclusif et breveté…

La terrasse mobile pour piscine

La terrasse mobile pour piscine : l’alliance parfaite entre praticité et esthétique La saison estivale est synonyme de détente et de loisirs en plein air. Quoi…