2 Rue de Kerlis
56890 Saint-Avé
Du lundi au samedi
9h – 12h | 14h – 18h

RENSEIGNEZ VOS INFORMATIONS PERSONNELLES :

On vous rappelle au plus vite !

La consommation d’eau d’une piscine

La consommation d’eau dans les piscine : une utilisation raisonnée

Dans cet article, nous vous donnons les bonnes pratiques à adopter afin de réduire l’utilisation de l’eau dans les piscines mais également d’en connaitre sa consommation.

Tout d’abord, une piscine ne se vide pas chaque année. Le renouvellement d’un tiers de l’eau du bassin est amplement suffisant.
De plus, mettez votre piscine en hivernage actif. Cela va permettre de conserver l’eau de votre piscine sans la changer.
Également, pensez à protéger votre piscine avec une couverture afin de limiter la pollution extérieure ainsi que l’évaporation de l’eau : La Coverseal – le volet immergé

De nombreuses autres alternatives existent à travers le développement de bonnes pratiques innovantes comme l’installation de récupérateurs d’eau afin de limiter l’utilisation de l’eau potable.

D’après la Fédération des Professionnels de la piscine (FPP), à titre de comparaison, on estime qu’une famille moyenne de 4 personnes consomme 150 m3 d’eau par an, soit 55 m3 par adulte et 20 m3 par enfant. Une famille moyenne consomme, uniquement dans les toilettes, 50 litres par jour soit 18 m3 par an. Dans le cadre d’une fuite goutte à goutte sur un robinet, la perte d’eau est de 4 litres par heure soit 35 m3 par an. De plus, les fuites des réseaux Français d’eau potable gaspillent chaque année plus d’1 milliard de m3 d’eau !

La piscine représente aujourd’hui bien plus qu’un lieu de divertissement pour leurs propriétaires : elle permet en particulier d’affronter les périodes de chaleur à domicile en limitant les déplacements émetteurs de CO2 vers d’autres points d’eau éloignés (mer, lac, rivières). Ce point d’eau à domicile est devenu bien souvent une façon pour certains propriétaires de passer leurs week-ends ou leurs vacances à domicile sans se déplacer dans un contexte d’inflation et de pression sur le pouvoir d’achat.

Schéma sur consommation eau piscine           carte pour utilisation eau piscine

 

Pour retrouver l’article sur la FPP, cliquez ici

Partagez cet article avec vos proches

Facebook
X (Twitter)
LinkedIn
WhatsApp
Email
Imprimer

Besoin d'aide pour choisir votre piscine idéale ?

Vous ne savez pas par où commencer pour choisir votre piscine ? Nos experts sont là pour vous guider ! Que vous ayez des questions sur les types de piscines, les matériaux ou les équipements, contactez-nous par téléphone ou par mail. Nous serons ravis de vous aider à concrétiser votre projet.

POURSUIVEZ VOTRE LECTURE

Revêtement pour la terrasse de la piscine

Quel revêtement choisir pour une terrasse de piscine ?   L’été est là, et vous avez décidé d’installer une piscine dans votre jardin pour profiter des beaux…

La couverture de sécurité piscine Coverseal

Pourquoi choisir la couverture Coverseal ? Pour protéger votre piscine, nous vous proposons l’installation Coverseal. Celle-ci comprend 7 points important :   Brevets : Le système exclusif et breveté…

La terrasse mobile pour piscine

La terrasse mobile pour piscine : l’alliance parfaite entre praticité et esthétique La saison estivale est synonyme de détente et de loisirs en plein air. Quoi…