Home > Choisir son Professionnel
< Back

Choisir son Professionnel

Choisir son Professionnel

Les critères pour bien choisir son professionnel

 

Construire, entretenir ou équiper une piscine est une affaire de professionnels. Faire confiance à un adhérent de la FPP tel que Passion Piscine c’est savoir que votre piscine est entre les mains d’un professionnel reconnu. La piscine est une affaire de professionnels, il vous faut une entreprise qualifiée, spécialisée et certifiée, engagée dans son métier et assurée en assurance décennale. C’est le cas des adhérents de la FPP qui doivent fournir une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) et une attestation d’assurance décennale en vigueur spécifiant leurs activités.

 

 

 

Méfiez-vous des prix trop bas

 

Certains pisciniers proposent des offres très attractives en matière tarifaire. Si en comparant les prix demandés par différentes entreprises, vous vous apercevez que certaines proposent des tarifs vraiment très avantageux par rapport à leurs concurrents, regardez-y à deux fois. Il y a fort à parier que vous paierez cet écart de prix d’une façon ou d’une autre à l’avenir. L’économie que vous réalisez au moment de l’achat peut se transformer en gouffre financier dans le futur, car un prix trop bas est souvent lié à une mauvaise qualité de service. Une piscine est un investissement à long terme et il vaut souvent mieux payer un plus cher avec la garantie d’une bonne qualité de réalisation et de suivi.

 

A savoir :

 

Un organisme est un gage de qualité en matière de piscine, il s’agit de la Fédération des Professionnels de la Piscine. Vous pouvez prendre connaissance des entreprises qui y sont affiliées sur leur site internet : www.propiscines.fr.

 

 

Bien choisir son installateur piscine pour éviter les mauvaises surprises

 

Pour éviter que votre piscine devienne source de problèmes, mieux vaut soigneusement choisir son installateur. Ne confier par les travaux à n’importe qui ! Privilégiez les professionnels déclarés, si possible adhérant à la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) et ayant une certaine expérience dans le domaine. Il convient de vérifier aussi si l’entreprise est pérenne, sérieuse et solvable. Cherchez des conseils et témoignages d’anciens clients pour vous faire une idée sur la qualité du travail.

 

 

Valorisation du bien immobilier grâce à la piscine

 

Construire une piscine dans son jardin c’est améliorer son patrimoine immobilier et valoriser sa maison. Savez-vous qu’une maison avec piscine peut se vendre 20% plus cher qu’une maison sans piscine ?

 

La piscine : une plus-value à votre maison

 

La France est le second pays au monde le mieux équipé en piscines privées (juste dernière les Etats-Unis). De plus en plus de propriétaires de maison décident de se lancer dans la construction d’une piscine. Il en existe aujourd’hui pour tous les budgets et toutes les demandes, allant de la piscine en kit à construire soi-même à la piscine haut de gamme en béton projeté. En France, on ne compte pas moins de 1,5 millions de piscines privées (chiffres de la FPP, 2011). Outre le côté loisir et convivial qu’elle procure à votre jardin, la piscine (surtout lorsqu’elle est bien équipée) est une réelle plus-value pour votre maison.

 

Revente d’une maison avec piscine

 

Une piscine augmente considérablement la valeur d’une maison. Certaines propriétés avec piscine peuvent être vendues jusqu’à 20% plus cher que d’autres biens du même type mais qui ne possèdent pas de piscine. Prenez par exemple une petite villa située dans l’arrière pays Niçois, si son prix est estimé à 400 000€ sans piscine, avec une piscine cette même villa peut se vendre jusqu’à 20% plus cher, soit 480 000€ ! La plus-value est souvent largement supérieure au coût de construction de la piscine.
Sachez même que, dans certain cas, une maison « simple » qui possède une piscine se vendra mieux et plus cher qu’une belle demeure non équipée d’une piscine. C’est notamment vrai dans le sud de la France, sur la côte, où les maisons sans piscine ont beaucoup plus de mal à trouver un acquéreur.

 

L’acquisition d’une piscine est, certes, synonyme de dépenses mais c’est aussi un investissement dont vous aurez les retours à court et long terme.


Et puis, en réfléchissant un peu, vous pouvez vous offrir une somptueuse piscine pour le prix d’une voiture, sauf qu’avec le temps, contrairement à la voiture, votre piscine ne perdra pas de valeur, elle en ajoutera même à votre propriété. Alors si vous hésitez : on vous conseille d’opter pour la piscine !

 

 

 

Nos actualités passées

Nos Conseils

Nos Conseils

  Les 5 bonnes questions à poser à votre professionnel :     1) Depuis quand installez-vous des ...

En savoir plus
Label PROPISCINES

Label PROPISCINES

PROPISCINES : UN SIGNE DE RECONNAISSANCE POUR LE CLIENT !   Que ce soit pour construire ou entrete...

En savoir plus
Etude de sol

Etude de sol

Pourquoi réaliser une étude de sol ?   Dans le cadre d’un projet de construction de piscine,...

En savoir plus
Décoration

Décoration

Passion Piscine vous propose désormais ses services en décoration intérieure et extérieure. Venez no...

En savoir plus
Revue de presse

Revue de presse

Voici quelques articles de presse dans lesquels nous apparaissont.   Bonne lecture !        ...

En savoir plus